Le crédit rapide pour financer son permis de conduire

Le permis de conduire est une étape importante dans la vie. Cela permet d'acquérir une certaine indépendance vis-à-vis des parents et d'avancer dans ses projets professionnels. Il est en effet plus facile de trouver un travail lorsqu'on possède le permis. De plus en plus d'entreprises le demandent. Néanmoins, le permis de conduire coûte de plus en plus cher et trouver un moyen de le financer revient souvent à un parcours du combattant.

Le permis à un euro par jour

demande de credit rapide

Cette formule permet de gérer votre budget et d'étaler les échéances. En effet, cela revient à payer 30€ par mois et donc, de ne pas débourser tout d'un coup. Beaucoup de banques proposent cette solution, ainsi que des organismes indépendants. Cela ne concerne que les jeunes de moins de 25 ans. Autre avantage, la réponse de principe est souvent plus rapide à avoir que pour un crédit classique et vous bénéficiez en plus d'un suivi personnalisé. Pour finir, ce genre de contrat est généralement remboursable sans frais, contrairement à un crédit normal. Plus de la moitié des jeunes choisissent cette option qui entre plus facilement dans leur budget.

Le crédit personnel

Si vous désirez financer votre permis avec un crédit rapide, les conditions sont un peu différentes et souvent mieux adaptées pour les jeunes, dont les moyens financiers sont moins importants. Des sommes plus faibles sont donc proposées pour le remboursement mensuel. Il y a aussi la possibilité de modifier le contrat au cas où le coût serait plus élevé ou si vous devez effectuer des heures de conduite supplémentaires.

Des aides disponibles

Pour les jeunes, il existe des aides subventionnées par Pôle Emploi ou d'autres organismes. Même si tout n'est pas pris en compte, cela peut vous faciliter le financement général car les aides sont directement versées à l'auto-école. Néanmoins, ces aides sont souvent soumises à des conditions particulières, comme bénéficier du RSA ou des ARE.

ch be lu ca